Les conseils de l'expert

bien choisir vos fenêtres avec grosfillex

Quand on change ses fenêtres, c’est pour longtemps. Votre maison ou votre appartement sont soumis à différentes contraintes liées à leur exposition et à leur environnement. Pour répondre à ces différentes contraintes, le réseau Grosfillex Fenêtres propose toutes ses fenêtres de la gamme Alta avec des packs spécifiquement étudiés.

 

La mission de nos conseillers :

Établir avec vous un diagnostic précis pour vous aider à faire les bons choix et savoir comment combiner les différents packs. C’est à partir de ce diagnostic, et de vos attentes en termes esthétique et d’usage, que nous déterminerons ensemble la solution personnalisée qui vous convient.

Pour illustrer ces contraintes et les choix possibles en termes de type de fenêtres, nous vous proposons un exemple d’habitat implanté dans son environnement. Notre conseiller appliquera la même démarche avec votre habitat pour établir le diagnostic préalable.

Implantation d'une maison

Cette maison est implantée dans une zone résidentielle dense, dans une région au climat continental. Elle est située au bord d’une rue très passante à certaines heures. Le jardin situé sur l’arrière de la maison est calme, à l’abri des regards.

Voici nos recommandations relatives à nos différents packs :

logo pack phonique GrosfillexLes packs Phoniques

Certains habitats subissent des contraintes sonores importantes en raison de leur environnement (rue passante, voie ferrée, aéroport,...). Les packs phoniques permettent de renforcer l’isolation acoustique de votre maison.

Grosfillex logo des packs thermiquesLes packs Thermiques

En fonction du climat de votre région et de l’exposition de votre maison, les packs thermiques renforcent les performances d’isolation de votre fenêtre.

logo pack tranquilitéLes packs tranquilité

Pour limiter les risques d’intrusion et d’effraction, les packs tranquilité offrent un niveau de résistance renforcé.

Conseils de packs fenêtre pour implantation

Façade SUD : Nous conseillons 2 solutions. Pour la baie vitrée du rez-de-jardin, un PACK TRANQUILLITÉ,  d’éventuels cambrioleurs pouvant être protégés
par la haie. Pour les portes fenêtres de l’étage, la version sans pack, aucune contrainte spécifique ne s’imposant.

 

logo des packs phoniquesFaçade EST : Cette façade donne sur la rue. Nous conseillons donc des fenêtres équipées d’un PACK PHONIQUE.

 

Façades et leurs implantations de menuiserie PVC

logo pack thermiqueFaçade NORD : Nous proposons 2 solutions. Pour la fenêtre située au rez-de-jardin : un PACK TRANQUILLITÉ, pouvant être complété par un Pack Thermique. Pour les fenêtres de l’étage : un PACK THERMIQUE, cette façade étant particulièrement exposée au froid.

 

logo pack tranquilitéFaçade OUEST : Nous proposons 2 solutions. D’éventuels cambrioleurs seraient plus à l’abri des regards de ce côté de la maison. Nous proposons donc un PACK TRANQUILLITÉ au rez-de-jardin. Et pour les fenêtres de l’étage : la version sans pack, aucune contrainte spécifique ne s’imposant.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos packs.