Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Comment choisir sa fenêtre PVC ?
coût fenêtre, pièce euro, comment choisir sa fenêtre pvc

Les 5 bonnes raisons par Grosfillex pour changer ses menuiseries et choisir la fenêtre PVC qui vous convient…

1 - Gagnez en confort thermique

Les fenêtres ou portes-fenêtres sont l’un des principaux éléments qui contribuent à l’isolation de votre maison. Les dernières générations de fenêtres PVC atteignent des niveaux de performance très élevés qui permettent d’assurer une température régulée, stable et homogène dans l’ensemble des pièces de votre maison. Changer de fenêtre, c’est gagner en confort de vie !

famille devant fenêtre, comment choisir sa fenêtre PVC

2 - Faites des économies

Jusqu’à 30 % de la déperdition de chaleur de votre maison peut être due à vos fenêtres. L’impact sur votre facture de chauffage peut donc être conséquent. Les performances d’isolation de fenêtres neuves vous permettront de diminuer très fortement ces déperditions de chaleur, et vous pourrez ainsi alléger votre facture énergétique.


tirelire, comment choisir da fenêtre en PVC

3 - Réduisez les nuisances sonores

Les bruits extérieurs peuvent générer des nuisances aux conséquences désagréables. Bruits de fons permanents, bruits agressifs qui surgissent, ils peuvent perturber votre sommeil, vous obliger à monter le son de la télévision, etc. De la simple sensation désagréable à l’altération réelle de votre repos, le bruit peut être une cause d’inconfort, voire de stress. Vous gagnerez en sérénité et en confort avec de nouvelles fenêtres.


nuisance sonore fenêtre, comment choisir sa fenêtre PVC

4 - Réduisez les risques d’effraction

La plupart des cambrioleurs passent par les fenêtres. Il est donc primordial que vos fenêtres constituent un obstacle aux effractions. Les systèmes de verrouillage et les propriétés des vitrages actuels peuvent permettre de retarder les effractions de plusieurs minutes. Un cambrioleur abandonne en général sa tentative sur une fenêtre au bout de 3 minutes. Alors pour partir en vacances l’esprit libre, optez pour de nouvelles fenêtres.


risque effraction fenêtres, comment choisir sa fenêtre PVC

5 - Valorisez votre patrimoine

Votre maison ou votre appartement doit répondre à de nouvelles normes énergétiques et environnementales. Par ailleurs un acheteur éventuel intégrera toujours dans sa réflexion les travaux qu’il lui faudra entreprendre. En changeant vos fenêtres, vous mettez votre maison au niveau des normes actuelles et vous rendez votre bien plus attractif.


economie energie nouvelle fenetre, comment choisir sa fenêtre pvc

En conclusion, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre concessionnaire Grosfillex pour choisir le vitrage adapté.