Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Changer ses fenêtres en Hiver ou en Eté ?

 

 

 

Certains diront qu’il faut les changer en hiver d’autres en été… mais alors comment savoir ?

 

En réalité cela dépend vraiment de vous, du temps que vous avez et dans quelles conditions vous aimez travailler. Il faut savoir que les fenêtres n’ont ni besoin de chaleur et ni besoin de fraîcheur pour être installées, la seule contrainte est le temps ! Le temps de pouvoir les installer de manière efficace et correcte. Il ne faut pas se précipiter si vous ne voulez pas vous tromper ou faire des erreurs qui sont parfois irréversibles et incorrigibles. C’est donc à vous de décider et d’opter pour la solution qui vous convient le mieux.

En général, les gens préfèrent changer leur fenêtre au printemps avant les grandes chaleurs ou en été car en autonome ou en hiver, le fait de devoir laisser l’air froid rentrer par les ouvertures béantes pendant que la maison est chauffée n’est pas concevable et gaspille de l’énergie thermique. Cela leur permet de profiter de leurs nouvelles fenêtres au moment opportun.

 

Il est évident qu’en été, vous avez plus de chance d’avoir une bonne météo qui vous permet de prendre le temps d’installer vos fenêtres sans appréhender que l’air froid entre dans votre habitation, c’est d’autant plus agréable de travailler lorsqu’il fait beau que lorsqu’il fait froid et humide, loin des courants d’air.

Pour rappel, Grosfillex peut vous aider à choisir vos fenêtres en vous conseillant sur les différents packs qui existent. Ce choix se fait selon votre localisation et l’exposition de votre maison. Si votre domicile dispose de plusieurs expositions, ne vous inquiétez pas, il suffira d’adapter vos fenêtres selon vos façades.