Retour menu

Comment bien choisir son vitrage pour sa fenêtre sur-mesure ?

Aujourd’hui, les réponses sont multiples et il n’est pas toujours simple de se repérer. Avant, on ne se posait pas la question : quelle que soit la région ou l’exposition, c’était du simple vitrage et c’est tout ! Dans les villages de montagnes, on ajoutait parfois des sur-fenêtres en plus des fenêtres. Mais l’isolation était aussi faible que le gaspillage était important. Aujourd’hui, la technologie a permis d’améliorer tout ça. On vous explique tout !

Définir le bon type d’isolation pour ses menuiseries.

Quand on cherche à changer son vitrage, beaucoup d’éléments entrent en compte. Déjà, il faut définir contre quoi on veut s’isoler : le froid, le bruit ou les cambrioleurs. Pour bien vous isoler contre le froid, il faudra choisir ce qui est le mieux en fonction de votre exposition. Contre le bruit, il faudra définir où sont les artères les plus bruyantes et agir en conséquence. Contre les cambrioleurs, il faudra trouver des solutions avec des vitrages retardateurs d’effraction, qui seront le plus souvent au rez-de-chaussée.
Bref, en définissant vos besoins, vous voyez que votre habitation pourra être équipée de différents types de vitrage pour vos fenêtres ou portes-fenêtres en fonction de la situation de chaque ouverture. Et bien sûr, vous pouvez associer plusieurs qualités sur ces vitrages, comme l’acoustique et le phonique. De quoi avoir une fenêtre sur-mesure !

Choisir le meilleur type de vitrage pour ses fenêtres ou portes-fenêtres sur-mesure.

Simple, double, triple vitrage : aujourd’hui, vous avez le choix. Le simple vitrage n’est pas le meilleur, car il offre les plus faibles performances. Ce que vous économiserez à l’achat vous coûtera plus cher en facture de chauffage !
Bien supérieur au simple vitrage, le double vitrage retient bien mieux la chaleur dans votre habitat. Cette technologie déjà ancienne a énormément évolué depuis les années 80-90 et atteint des performances
exceptionnelles. Le double vitrage est composé de 3 couches : 2 lames de verres qui prennent en sandwich une poche d’air composé généralement d’un gaz inerte, l’argon. L’épaisseur des lames de verres et de la couche de gaz varie en fonction du type de vitrage souhaité. C’est ainsi qu’on peut l’adapter en fonction de l’exposition d’une habitation.
Le triple vitrage possède d’excellentes capacités d’innovation. Il reprend le même principe que le double, mais utilise 3 lames de verre et 2 couches de gaz. Bien sûr, l’épaisseur des lames et couches peut également varier en fonction des besoins. On pourrait penser qu’il est meilleur que le double vitrage… mais tout dépend des conditions.

Les packs vitrages du réseau Grosfillex en fonction de vos besoins…

Parce que vos besoins sont différents (thermique, acoustique, contrôle solaire ou retardateur d’effraction) et dépendent aussi de votre localisation, nous avons conçu 3 types de packs pour vos fenêtres et portes-fenêtres PVC qui répondront à toutes vos attentes :
Pack thermique : vous protège du froid et de la chaleur => Jusqu’à Uw fenêtre = 0,9 W/(m2.K) / Ug vitrage = 0,6 W/(m2.K)
Pack phonique : vous protège du bruits et des nuisances sonores indésirables => Jusqu’à une isolation de façade de 40 dB(a).
Pack tranquillité : vous protège des bris de glace et des tentatives d’effraction => Retard à l’effraction jusqu’à 6 minutes

Demandez-nous conseil, c’est gratuit !

Besoin de l’avis d’un expert sur les meilleurs types de vitrage chez vous pour des fenêtres ou portes-fenêtres sur-mesure ? Nos conseillers vous offrent un diagnostic clair et précis de votre installation, en fonction de son exposition et de vos besoins.
Conseils et pose professionnelle pour vos menuiseries Grosfillex 100% françaises > Bénéficier du savoir-faire et de l’expertise de nos poseurs pour optimiser et embellir votre intérieur !

Retrouvez votre concessionnaire le plus proche ici.