Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Comment gagner en lumière et en économies avec des fenêtres ? À la découverte du projet de Patricia.

J’ai gagné en lumière et en économies avec les fenêtres Grosfillex !

 

#vosprojetsdevie

gagner-en-lumiere-avec-fenetre

 

Suite à une séparation, Patricia cherchait un lieu pratique et bien placé pour démarrer un nouveau projet de vie. Après avoir commencé par louer, elle a trouvé la maison de ses rêves fin 2015 au nord-ouest de Lyon. Mais là, beaucoup de choses étaient à refaire, notamment autour des ouvertures ! Découvrez l’histoire de son projet et de la rencontre avec Grosfillex pour l’accompagner dans ses travaux de rénovation.

 

Patricia, pouvez-vous nous parler de votre maison ?

« C’est une maison des années 70 de construction traditionnelle, faite par un architecte. J’ai surtout aimé sa localisation et le parc qu’il y avait autour. Par contre, il y avait beaucoup de travaux à faire ! Le premier besoin était de changer les fenêtres, d’ouvrir au maximum pour gagner en luminosité. C’est ce que j’ai fait fin 2017 avant de m’attaquer à l’intérieur de la maison. »

 

Qu’aviez-vous envie d’améliorer ?

« Déjà la luminosité. Je trouvais que les ouvertures ne laissaient pas entrer assez la lumière. Mais c’est aussi normal, car la maison avait été faite il y a près de 50 ans. L’autre point, c’était l’isolation afin de faire des économies d’énergie. Bref, deux points qui passent par les fenêtres. »

Comment avez-vous cherché ceux qui pouvaient réaliser vos travaux ?

« J’ai cherché la qualité autant dans les produits que dans les conseils. Je ne voulais pas un vendeur qui cherche à vendre à tout prix, mais quelqu’un capable de réfléchir à ma demande et bien me conseiller sur les produits à choisir. »

Comment avez-vous eu entendu parler de Grosfillex ?

Je connais cette marque depuis longtemps. Je les ai consultés ainsi qu’une autre entreprise pour avoir un devis et comparer les prix.

Comment s’est passé votre premier contact avec Grosfillex ?

« Très tranquille, très professionnel et très rassurant. C’est Florence, la concessionnaire qui est venue chez moi. Elle a passé beaucoup de temps à la maison pour voir les expositions, comprendre mes attentes, avant de faire son devis. J’ai été vraiment satisfaite du relationnel mis en place, qui permet d’avancer en confiance. »

Qu’est-ce qui vous a plu chez Grosfillex ?

« Ce que j’ai aimé, c’est la qualité, le fait que cette entreprise fabrique en France et installe ses produits elle-même. Qu’on puisse découvrir ces produits dans le showroom du concessionnaire. Mais ce que j’ai vraiment apprécié, c’est la qualité du relationnel. Avec eux, on sait où on va et c’est rassurant. »

Et qu’est-ce qui vous a convaincu de choisir Grosfillex ?

« La qualité du conseil et des produits. Je les ai vraiment choisis pour ça, d’autant plus qu’ils étaient dans les mêmes prix que l’autre entreprise contactée. Quand j’ai vu que le prix était équivalent, j’ai choisi l’entreprise avec laquelle j’avais le meilleur feeling. »

Comment s’est passée la préparation ?

« Parfaitement. Toutes les étapes m’ont été clairement expliquées. Avant que les installateurs n’arrivent, j’ai eu juste à pousser les meubles. Ils avaient planifié la pose afin que je sois là lors du démarrage. Ils ont attaqué le jour prévu en protégeant toutes les pièces. En plus, Florence était là avec les équipes techniques, ce qui était rassurant. »

Et les travaux ?

« D’une grande efficacité ! Les poseurs ont passé 4 jours à 3 afin de changer la porte d’entrée et 13 menuiseries. Comme je n’étais pas à mon domicile en permanence, je faisais le point sur les travaux matin et soir. Ils ont su s’adapter aux petits imprévus qu’on peut rencontrer. Il y avait une fenêtre qui n’était pas aux bonnes côtes. Grâce à une prise de décision rapide, ils ont pu trouver la solution. Et tout s’est bien passé. »

Le chantier s’est-il terminé dans les délais prévus ?

« Oui, il a été terminé au jour annoncé ! À la fin du chantier, Florence est venue vérifier que tout était bien conforme au devis et au projet imaginé. Et avant de repartir, l’équipe a tout nettoyé pour laisser un chantier propre. »

Le résultat correspond-il à vos attentes ?

« Grâce à ces travaux, j’ai pu avoir la lumière que je souhaitais au départ ! Même si les travaux ont eu lieu en décembre, c’était incroyable de voir ce gain de luminosité. En choisissant des fenêtres gris clair, en augmentant le passage de lumière en comparaison avec les anciennes fenêtres bois, ça a tout changé. »

« En terme technique, Florence m’a dit que j’ai gagné 15 cm de clair de jour en largeur et 7 cm en hauteur. Moi, je ne vois que le résultat : je profite de plus de lumière et c’est appréciable en toute saison ! »

Et question chauffage ?

« Ça, c’est la très bonne surprise ! Entre la fin 2017 où j’ai changé les fenêtres et la fin 2018, j’ai économisé 25 % de ma consommation de gaz. Et tout ça, sans changer la chaudière ou doubler ma maison. Bref, je suis vraiment contente. »

Et sinon, recommanderiez-vous Grosfillex à vos proches ?

« Non seulement je les recommanderai, mais je continue avec eux ! Au printemps, ils sont venus pour changer le portail.

Et là, en attendant de refaire une déco complète de l’intérieur, j’ai fait poser du revêtement mural Grosfillex. Ça a donné du peps à mes pièces à moindres frais et sans effort. »

Et des prochains travaux à envisager ?

« Comme cette maison avait vraiment besoin d’un coup de neuf, j’ai encore prévu de changer des choses. Cette année, je vais changer les fenêtres du garage et faire repeindre les volets. Et l’an prochain, je change les volets ! »

Toujours avec Grosfillex ?

« Toujours avec Grosfillex ! »

Merci Patricia !

#vosprojetsdevie

Un devis gratuit ou un conseil, rendez-vous dans notre réseau Grosfillex sur https://www.grosfillex.com/magasins