Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Comment isoler une porte-fenêtre et une fenêtre ?

L’isolation de votre maison est une priorité. C’est pour cela qu’il ne faut pas négliger l’isolement de toutes vos fenêtres mais aussi de vos portes-fenêtres qui ont une grande importance au sein de votre habitat.

 

Isoler ses portes-fenêtres aussi bien que ses fenêtres permet d’éviter les pertes thermiques de notre intérieur et de garder au maximum la chaleur que nous procure notre maison.

Il existe 2 solutions possibles pour isoler au mieux votre porte-fenêtre afin de garantir une bonne température intérieure. Aujourd’hui, nous pouvons isoler nos fenêtres autant que nos portes-fenêtres de manière efficace et bien plus performantes qu’il y a 10 ou 15 ans ! Les possibilités sont beaucoup plus larges !

Ainsi, voici 2 solutions pour  améliorer l’isolation de vos fenêtres mais également de vos portes-fenêtres :

1ère solution :

Nous vous conseillons de changer votre vitrage ! Le vitrage actuel apporte plus de confort et est donc plus adapté à votre maison et à l’environnement qui vous entoure, notamment en évitant la déperdition de chaleur et bénéficier du confort thermique ! Pour cela, il est possible d’installer du double vitrage sans à avoir à remplacer ni la fenêtre ni la porte fenêtre existante. La pose du double vitrage, vous obligera à retirer l’ancienne vitre et à la remplacer.

 

2ème solution :

Cette solution est peu coûteuse mais moins efficace, calfeutrer ses portes-fenêtres avec des joints de fenêtre ! Il existe 3 types de joints vous permettant une bonne isolation :

Le joint en mousse : facile à installer mais demande à être changé couramment. Le joint métallique : difficile à installer, d’autant plus qu’il faut faire attention à bien le clouer aux montants de la menuiserie.

Le joint en silicone : relativement facile à mettre à l’aide d’un pistolet mais plus coûteux que les autres joints.

A noter que le joint reste une des manières les plus économiques mais très peu esthétique !

Ainsi, pour isoler sa fenêtre et sa porte-fenêtre différentes solutions existent, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux et surtout qui rentre dans votre budget!