Retour menu

Comment optimiser ses espaces de rangement pour agrandir son espace de vie ?

Et si vous commenciez par de bonnes résolutions pour 2021 ! Réorganiser la configuration de certaines pièces à vivre en effectuant du classement, du tri avec l’agencement d’étagères de rangement par exemple.

Trouver une solution de rangement pour sa buanderie

La buanderie est une pièce où l’on accumule, entasse, du linge, des produits ménager, la table à repasser, les chaussures, des caisses diverses et variées. Difficile de pouvoir trouver encore de la place pour pouvoir être à l’aise dans cette pièce souvent petite.

Une solution facile, simple et efficace : optimisez votre espace dans la hauteur et libérez de la place au sol avec notre étagère Essential !

etagere rangement
étagère rangement
étagère pvc
étagère modulable

Cette étagère de rangement à tout pour plaire de par son coloris noir qui se différencie d’une étagère utilitaire mais pas que… L’étagère de rangement Essential est en plus à 74% faite de recyclé et est 100% recyclable de quoi convaincre même les plus réfractaire au PVC.

Ce produit offre de nombreux avantages comme :

  • Possibilité d’être mise dans une pièce humide comme une salle de bain grâce à sa matière première qui lui confère d’être imputrescible
  • Se nettoie avec une simple éponge humide
  • Est facile à monter, à déplacer
  • Offre la possibilité de pouvoir passer la serpillière et/ou l’aspirateur dessous
  • Construire l’aménagement de tout un mur en accrochant les étagères de rangement entre elles avec un LS System (crochet d’attache)
  • Stabilité apportée par 2 fixations murales

Une étagère idéale pour des poids léger à ranger (jusqu’à 70kg par plateau).

Comment organiser et ranger son abri de jardin ?

Tant d’outils de jardinage, de pots de fleurs ou matériel de bricolage à ranger, il n’est pas toujours simple de pouvoir organiser l’aménagement de son abri de jardin. Une solution s’offre toutefois à vous avec les étagères de rangement WORKLINE ou TAKE IT NOW SILVER.

Ces rayonnages vous permettent de pouvoir optimiser l’ensemble de la surface de votre cabane de jardin avec leurs plateaux de rangement variant de 90 à 135 cm de large et jusqu’à 175 cm de haut selon la gamme.
Légères mais résistantes (jusqu’à 90 kg de résistance par plateau) vous trouverez le rangement si facile, qu’il en deviendra un vrai plaisir de tout réorganiser en toute simplicité.

Ces étagères de rangement peuvent s’assembler entre elles avec un système d’accroche et former ainsi un mur complet de rayonnages appelé Ls System. Il n’y a plus qu’à entreposer vos différents encombrants pour retrouver de l’espace et de la clarté dans votre abri de jardin !

De quelle manière est-il possible d’agencer son garage ?

Des vélos, des accessoires de bricolage par dizaine, des caisses, des bidons d’essence ou d’huile de moteur, de multiples pièces métalliques mises dans des caisses, des pneus…
Tant d’objets qui prennent de la place qu’il devient utile et nécessaire de réaménager le garage. Le garage est parfois humide il est donc préférable de trouver des supports de rangement qui ne rouillent pas, qui ne moisissent pas.

Le PVC est un très bon matériau qui offre de nombreux avantages parmi de nombreux d’autres pour les étagères de rangement MAXIM’UP de Grosfillex :

. Dimensions : L 170 cm  x P 40 cm x H 175 cm
. 2 plateaux réglables en hauteur sur les 5
. 90 kg de résistance par plateau
. Mini bacs de rangement, porte-outils intégrés aux extrémités des plateaux
. 4 crochets pour suspendre des objets
. 2 fixations murales
. Facilement lavable
. Résistante à l’humidité