Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Comment poser un abri de jardin au sol ?

Abri de jardin Sherwood 11m²

L’abri de jardin est un élément très important de l’aménagement de votre extérieur. En effet, il permet de le rendre plus pratique. En effet, vous pourrez y entreposer votre matériel dédié aux loisirs ou aux travaux.
L’abri de jardin en PVC présentera aussi l’avantage de résister parfaitement aux intempéries.

Lorsque vous recevez votre abri de jardin, l’emplacement doit être pensé pour avoir un sol adapté et un montage simplifié.

L’emplacement définit pour beaucoup la longévité de votre abri de jardin. Ce dernier ne devra pas être trop proche de source d’humidité comme la flore (arbre, haie, vent, etc). Aussi, il faut faire attention aux racines de vos plantations qui pourraient décaler votre abri de jardin. Ces deux éléments influent sur la sensibilité de votre mini-habitation.

Abri de jardin DECO 7,5m²

Ainsi, faites attention à son exposition au soleil. Les abris de jardin en PVC résistent très bien aux rayons de soleil et peut-être intéressant si vous souhaitez faire rentrer de la lumière via les fenêtres. Toutefois, si vous souhaitez conserver du matériel qui doit éviter le soleil, optez pour un emplacement plus ombragé.

 

 

Aussi, l’abri de jardin ne doit pas être à une place centrale, ce qui risquerait de vous gêner.

Un autre paramètre à prendre en compte dans le choix de l’emplacement est l’ancrage au sol. Il faut faut un sol stable et bien entendu une surface plane et propre (sans cailloux, branches, …). Pour les abris de jardin habitable vous pouvez même choisir de mettre une dalle de béton sous l’abri afin de s’assurer de sa longévité et de sa sécurité.

Le montage d’un abri de jardin peut s’avérer complexe et demande parfois l’aide de professionnels (surtout pour les gros abris de jardin).
Les cabanons étant différents, il est important de suivre la notice fournie pour éviter toute mauvaise surprise une fois sur pied.

Après cela, il ne vous restera plus qu’à profiter de votre nouvel abri de jardin…

Abri de jardin Sherwood 7,5m²