Retour menu

Comment sécuriser sa maison face aux cambriolages avec le réseau Grosfillex ?

En 2021 en France, le nombre de cambriolages s’est élevé à un peu plus de 190 000 (source ministère de l’Intérieur) et 70 % concernent les habitations principales. 30 % de ces cambriolages ont lieu pendant les périodes de vacances : juillet, août et décembre. Et les régions les plus touchées sont l’Île-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ces statistiques ne reflètent pas le côté désagréable d’avoir été cambriolé, le choc de découvrir que quelqu’un a pu pénétrer dans l’intimité de votre intérieur sans y avoir été invité. Pour beaucoup, c’est un traumatisme difficile à effacer.

On ne pourra jamais se protéger à 100 % des cambrioleurs, mais on peut retarder les effractions afin de rendre leur travail plus difficile. En effet, les statistiques montrent qu’au bout de 3 minutes, 80 % des cambrioleurs renoncent à leur tentative. Alors, comment se protéger au mieux ?

Sécurisez votre porte d’entrée !

41 % des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. Avec un système à 5 points de verrouillage, complété par un dispositif anti-dégondage, vous pouvez voir venir. Si vous voulez une sécurité supplémentaire, pensez à la crémone Fercomatic. Avec elle, dès que votre porte est fermée, le système de fermeture s’enclenche automatiquement. Ensuite, votre porte s’ouvrira avec votre clé !

Optimisez votre tranquillité face aux cambriolages !

Sur vos fenêtres et portes-fenêtres Grosfillex, vous pouvez partir sur des doubles vitrage sécurité. Ils ont pour premier avantage de protéger les occupants contre les risques de blessures. En effet, en cas de bris de glace, le vitrage reste en place et les morceaux de verre restent collés aux films plastiques. L’autre avantage est qu’ils peuvent retarder ou décourager les vols par effraction, grâce à leur résistance insoupçonnée.

Pour protéger votre maison des cambrioleurs, Grosfillex a créé le Pack tranquillité avec 3 niveaux différents. Outre le vitrage tranquillité, les fenêtres PVC offrent un système anti-dégondage, mais aussi des galets champignons et verrous ZH pour offrir plus de points d’ancrage. Sans compter une poignée très astucieuse : la poignée « Sécustick ». Elle interdit toute manipulation du système de fermeture depuis l’extérieur, ce qui protège encore plus votre habitation.

Demandez-nous conseil, c’est gratuit !

Besoin de conseils pour sécuriser au mieux votre maison et encore plus en cette période estivales lors des vacances ? Nos experts du réseau Grosfillex Fenêtres / Grosfillex Home se déplacent chez vous gratuitement et vous offrent un diagnostic clair, précis et gratuit de votre installation en fonction de ses points faibles et de vos besoins. N’hésitez plus !

Retrouvez votre concessionnaire le plus proche ici.