Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Découvrez la véranda de Cécile et Stéphane, un projet de vie pour une pièce coup de coeur !

Plus qu’une véranda

une pièce coup de coeur !

 

Cécile et Stéphane habitent dans l’Ain. Ils ont construit la maison de leur rêve en 2000. À cette époque-là, Cécile rêvait déjà d’une véranda. Seulement, il fallait déjà digérer les dépenses liées aux travaux de construction et à un budget serré. Du coup, ce n’est qu’en 2016 que ce projet de vie s’est concrétisé grâce à Franck et Grosfillex Fenêtres. Un projet qui fut un véritable défi technique avec un incroyable coulissant de 6 m de long. Retour sur l’histoire de cette nouvelle pièce à vivre.

 

Stéphane, pouvez-vous nous parler de votre projet ?

C’est avant tout une idée de ma femme (rires). Ça fait des années que je voulais faire mon extension de garage. Ma femme voulait une belle véranda dès la construction de la maison. Alors on a négocié ! J’ai fait l’extension et on a fait la véranda tout de suite après.

 

Cécile, quelle était l’idée derrière cette véranda ?

On recherchait de l’espace, de la luminosité. On voulait faire une extension pour recevoir, une pièce avec la table tout le temps mise afin de vivre plus facilement. Bref, une pièce plaisir !

Stéphane, comment avez-vous cherché ceux qui pouvaient réaliser ces travaux ?

« J’avais une idée claire du projet. J’ai demandé à deux entreprises. Grosfillex, car j’avais déjà travaillé avec eux et qu’ils avaient été les seuls à me dépanner sur un problème. Et une autre entreprise pour un comparatif qui n’avait carrément rien à voir. »

 

Comment s’est passé votre contact avec Grosfillex ?

« Le premier contact s’est très bien passé. Et pour moi, quand le 1er contact est bon, c’est bon signe pour la suite. Le devis était bien plus correct que l’autre entreprise. Et en plus Franck, notre interlocuteur chez Grosfillex, s’est pris au jeu sur le défi technique que nous demandions ! »

 

Quel était ce défi ?

« Nous voulions une grande véranda de 19 m² avec le plus de lumière et le moins de poteaux possibles. Pour Franck, c’était un vrai casse-tête, car nous demandions quelque chose d’exceptionnel : une immense baie qui s’ouvrait de manière totale, sans aucun montant. À cause de nous, il a sans doute dû passer de mauvaises nuits à chercher, mais il nous a trouvé la solution ! »

Franck, pouvez-vous nous parler de ce projet hors norme ?

 « C’était un projet atypique, un challenge pour nous ! On est parti d’un désir de nos clients, puis on a essayé de bien comprendre ce qu’ils voulaient faire de la pièce. On a passé beaucoup de temps les soirs, les samedis à échanger et mesurer. Ils voulaient 19 m² de surface exploitable. On a tout fait pour leur offrir le plus grand coulissant possible. Grâce au formidable travail de notre bureau technique, on est passé de 4 m + 2 m à 6 m de coulissant et 6 m de volet ! »

Vous aviez déjà vu ça ?

« Des coulissants de 6 m, à ma connaissance, il n’y a que celui-ci ! Le volet de 6 m, ça a été plus compliqué, car ça n’existait pas. On l’a fait à la demande et testé avant de l’installer chez le client. On a également adapté la charpente par rapport aux contraintes de fabrication des coulissants et des volets. La pente du toit a aussi été faite par rapport à la forme des caissons. Bref, on a su répondre. Et le résultat est là, avec une pièce très lumineuse. »

Cécile, que pensez-vous du résultat ?

 « Le résultat répond totalement à ce dont on rêvait. Cette véranda de 19 m² est devenue notre pièce coup de coeur ! On en profite toute l’année. L’hiver, c’est super agréable quand il y a la neige dehors. L’été, on ouvre en grand. On est vraiment contents et on profite à fond ! Tous les gens qui viennent trouvent ça vraiment sympa. Avec eux, on mange plus dans cette pièce que dans l’autre. Été comme hiver, on est là en permanence ! »

 

Et vous Stéphane, content ?

« Les travaux ont été réalisés de manière parfaite et le résultat correspond plus qu’à nos attentes. On les a embêtés, car on est un peu maniaques ! Mais on a un résultat où on est vraiment contents. Une baie de 6 m, c’est vraiment exceptionnel ! On connait quelqu’un qui est dans le métier, il n’a jamais vu ça et il a dit « chapeau ! »

Recommanderiez-vous Grosfillex à vos proches ?

« Oui, pour leur implication, les solutions apportées et la qualité du travail accompli dans le respect des délais. »

 

Merci Stéphane !

Les produits Grosfillex présentés dans cet article