Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

La ferme de Valérie et Jean-François : une rénovation qui leur tenait à coeur !"

 

#vosprojetsdevie

Il y a des projets de vie qui sont de belles histoires de vie. C’est le cas de celui de Valérie et Jean-François. L’idée ? Retaper la vieille ferme où la mère de Valérie a vécu. Découvrez l’aventure de cette restauration au long cours, où Grosfillex a apporté sa pierre à l’édifice.

 

Valérie, pouvez-vous nous parler de ce projet ?

« Cette maison date de 1810. C’est une ferme en pierre avec une partie habitable et une partie étable. Elle a une haute valeur sentimentale pour moi, car c’est la ferme familiale, là où ma mère a vécu. Avec Jean-François, mon mari, on a voulu tout rénover. »

Jean-François, comment s’est déroulé le projet ?

« Ce fut un projet au long court, car il nous a pris 10 années. J’ai dessiné moi-même les plans de ce que l’on souhaitait. J’ai fait faire le gros oeuvre. Et pour le reste, j’ai tout retapé patiemment en m’aidant des livres que je trouvais, car je suis un pur autodidacte. »

L’aboutissement d’un travail de 10 années

 

Par quoi avez-vous commencé ?

« Nous avons commencé par refaire l’intérieur. Puis, je me suis attaqué à l’extérieur, en commençant par la façade. J’ai sablé toutes les pierres afin de faire ressortir leur beauté. Une fois ce travail fini, j’ai passé près de 2 ans à faire la terrasse extérieure. Et comme Valérie rêvait d’une véranda depuis toujours, j’en ai réalisé une pour recouvrir cette terrasse ! »

 

Parlez-nous de votre rencontre avec Grosfillex ?

« Quand j’ai fait le toit de la véranda, j’avais besoin d’un artisan pour les ouvertures. J’avais entendu parler de la qualité du travail Grosfillex. Alors je les ai contactés. J’ai découvert une super équipe, du concessionnaire aux poseurs. Ils ont posé les fenêtres, une baie aluminium en chêne doré et sur le côté, un triangle en PVC. Un travail rapide et efficace que je recommande sans problème. »

 

La véranda, le rêve de Valérie !

 

Et aujourd’hui, êtes-vous satisfait ?

« Entièrement ! Pour notre véranda, on ne savait pas trop ce que ça pouvait donner. Là, on est très heureux du résultat. On s’en sert beaucoup du printemps jusqu’à la fin de l’automne. C’est un vrai bonheur ! »

Merci Jean-François !

#vosprojetsdevie

Vous aussi rénovez votre maison avec le réseau Grosfillex : https://www.grosfillex.com/content/52-demander-un-devis-gratuitement

Les produits Grosfillex présentés dans cet article