Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Les avantages de l'abri de jardin en ville

Les abris de jardin sont une très bonne solution pour agrandir l’espace exploitable d’une maison, que ce soit une pièce supplémentaire habitable ou juste un endroit de rangement dans le jardin.

Toutefois, bien que les caractéristiques des abris de jardin soient communs, les intérêts peuvent différer en fonction de leur place géographique. En effet, en ville, les avantages sont différents des provinces quant à la possession d’un abri de jardin.

Comment choisir son abri de jardin lorsqu’on habite en ville ?

Chaque ville a ses conditions météorologiques particulières qui peuvent avoir un impact sur le choix des matériaux de votre abri de jardin.

Abri de jardin Utility 4,9m²
Abri de jardin Utility 4,9m²

Souvent en ville, la place des jardins est plus réduite, les abris de jardin de petite taille (comme les abris de jardin 5m²) pourront être plus adaptés. Au contraire, en province où il y a généralement plus de place on pourra opter pour des abris de jardin plus grand (abri de jardin 20m² par exemple, chalet de jardin).

Abri de jardin Déco 20m²
Abri de jardin Déco 20m²

Un abri de jardin en ville aura tendance à abriter des outils plus liés à un univers citadin comme des cyclomoteurs par exemple qui auront plus de mal à trouver leur place dehors en ville ou encore une petite tondeuse.

L’autorisation d’urbanisme

En fonction de la taille de l’abri de jardin sélectionné notamment sa surface et sa hauteur, une autorisation d’urbanisme peut être obligatoire. Cela peut être plus long à obtenir en ville où les démarches administratives sont généralement plus longues et plus complexes à obtenir.

De plus, il vous sera utile de consulter le PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui, diffèrent d’une ville à une autre, indique les règles relatives à la construction de tout bâtiment d’une certaines taille.

Une autre alternative aux abris de jardin en ville peut être les carports pour votre voiture, camping-car ou autre, qui s’adaptent très bien au milieu urbain.