Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

L’isolation des fenêtres : un enjeu pour votre maison ? – Grosfillex

 

L’isolation des fenêtres : un enjeu pour votre maison ?

La bonne isolation des fenêtres dans une maison est devenue un point de réflexion primordial pour les français. Les chiffres sont révélateurs de l’importance du choix des fenêtres : dans une habitation, 13 à 20% de la perte de chaleur1 est causée par un équipement de menuiseries non performant.

 

Les avantages de l’isolation de fenêtres

Une bonne isolation fenêtre vous offre 3 avantages considérables :

  • Réaliser des économies en évitant les pertes de chaleur : le double vitrage actuel est 5 fois plus isolant que les anciennes menuiseries à simple vitrage
  • Protéger l’environnement en diminuant les gaz à effet de serre
  • Vivre dans un lieu plus agréable : finie la sensation de courant d’air près de vos fenêtres.

Plusieurs matériaux sont à votre disposition pour le choix de vos menuiseries : le PVC, l’aluminium et le bois. Le PVC reste le matériau le plus performant pour bien isoler votre maison et ainsi assurer un confort thermique maximum. Cet isolant thermique s’adapte à la fois pour les pièces exposées au soleil, pour celles plus au nord ou pour les habitats mal isolés situés dans les régions plus froides.

Isolation des fenêtres : la performance au service de la réduction énergétique

Sa performance thermique ainsi que son bon rapport qualité/prix font du PVC un incontournable en menuiserie et en isolation.

La gamme de fenêtres PVC Grosfillex s’inscrit totalement dans cette tendance du confort au service de la réduction énergétique (réduisant la facture de chauffage). Notre large gamme s’adapte à l’ensemble des demandes grâce à des fenêtres PVC économiques, isolantes, sur-mesure et garanties pendant 20 ans (voir conditions en point de vente).

Le vitrage de vos fenêtres est un composant essentiel de performance à la fois thermique, acoustique et de sécurité. Le pack thermique Grosfillex pour vos menuiseries s’adapte à l’ensemble de vos besoins d’isolation. Grâce à un classement allant jusqu’à Uw fenêtre = 0,9 W/(m2.K), vos fenêtres et portes-fenêtres sont conformes aux exigences thermiques les plus élevées du marché.

 

Crédit d’impôt pour votre isolation de fenêtres

Pour vos travaux d’isolation thermique de vos fenêtres, l’Etat accorde un crédit d’impôt vous permettant de rendre votre habitat moins énergivore. Il est possible de bénéficier de ce crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) si vous souhaitez changer de fenêtre pour votre habitation principale. Bien entendu, l’isolation de vos fenêtres fait partie des travaux éligibles pour un gain d’énergie et économique.

Plus d’infos sur https://www.grosfillex.com/inspirations-maison/credit-impot-fenetres

 

Une isolation phonique pour un confort total

L’enjeu pour votre maison n’est pas uniquement l’isolation thermique, il est aussi phonique. En effet, vous pouvez être confronté à des nuisances sonores pour lesquelles il vous faut aussi être protégé. Cette isolation acoustique permet d’avoir un confort renforcé en plus de l’isolation thermique. Ceci passe par un vitrage adapté comme ceux proposés par Grosfillex, plus d’infos sur https://www.grosfillex.com/content/20-les-packs-vitrages.

 

Une isolation technique pour vos fenêtres

Le joint d’isolation offre l’étanchéité des menuiseries, il diminue donc les bruits extérieurs et empêche les déperditions de chaleur ainsi que les infiltrations d’eau.

De plus, le joint d’isolation se prête à tous les types de fenêtres : PVC, bois et aluminium et il se décline dans différents matériaux comme le caoutchouc, la mousse de PVC ou encore la gaine de PVC.

 

Pour toutes menuiseries PVC pour l’habitation au meilleur rapport qualité prix : demander un devis directement à nos concessionnaires Grosfillex, gratuit et sans engagement, sur https://www.grosfillex.com/fr/demander-un-devis-gratuitement

 

1 Source : www.ooreka.fr