Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

MA PRIME RENOV’ : les changements 2021

UNE AIDE POUR LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE OUVERTE À TOUS

Etre bien isolé à son domicile est très important aux yeux du réseau Grosfillex Fenêtres / Grosfillex Home.

Et si en plus, vous aviez un coup de pouce avec Ma Prime Rénov’ ?

Car les changements 2021 sont de taille.

Les modalités de MA PRIME RENOV ‘

Créée début 2020 par le ministère de la Transition écologique pour remplacer une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique des habitations tout en aidant le secteur en générant plus de travaux. Elle était au départ destinée aux revenus les plus faibles.

Et depuis début octobre 2020, elle est étendue à tous les propriétaires, sans condition de revenus, qu’ils habitent leur logement ou qu’ils le louent.

Les copropriétés sont aussi concernées.

Pour reprendre les propos du Ministère, MaPrimeRénov’ prévoit un nouveau forfait rénovation globale, pour encourager les travaux ambitieux qui permettent un gain énergétique de plus de 55 %, ainsi que deux bonus supplémentaires : un bonus sortie de passoire pour cibler prioritairement les logements les plus énergivores lorsque les travaux permettent de sortir le logement de l’état de passoire thermique (étiquette énergie F ou G), et un bonus Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour récompenser l’atteinte de l’étiquette énergie B ou A. Les ménages pourront également bénéficier d’un soutien financier lorsqu’ils sont accompagnés dans le cadre d’un forfait AMO (Assistance à maîtrise d’ouvrage).

Vous trouverez toutes les informations actuelles en ligne sur le site du Ministère de la Transition Ecologique : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/19164_maPrimeRenov_DP_web_octobre2020.pdf.

Chasse est donc donnée aux logements les moins isolés (étiquette énergétique F ou G).

Le versement de la prime ne pourra s’effectuer qu’en 2021 mais les dossiers peuvent d’ores et déjà être déposés.

Les + Grosfillex

Les produits Grosfillex tels que les menuiseries (fenêtres, portes-fenêtres, baies coulissantes) sont donc concernés en premier lieu.

Vous avez jusqu’à 179 € remboursés par équipement, plus d’infos sur https://www.maprimerenov.gouv.fr

Nous avons des packs adaptés à toute situation, en fonction de l’orientation de vos fenêtres, de l’étage où vous habitez, etc. pour combler tout problème d’isolation thermique, mais aussi phonique.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos professionnels du réseau Grosfillex Fenêtres / Grosfillex Home pour tout devis.