Retour menu

Quel revêtement mural décoratif mettre dans sa salle de bain ?

Nous avons tous l’envie et la nécessité de devoir changer le revêtement mural de notre salle de bain passé par le temps et l’humidité qui a joué dans sa dégradation. Pas toujours facile de trouver des matériaux résistants aux conditions et contraintes imposées par une pièce d’eau  telle que la salle de bain.
C’est là où Grosfillex intervient !

A quoi faut-il penser lorsque vous rénovez votre salle de bain ?

Lorsque vous entreprenez un projet de rénovation d’une pièce à vivre telle que votre salle de bain, il est important de bien réfléchir en amont aux matériaux que vous allez appliquer sur vos murs, poser au sol ainsi que tous les éléments de décoration qui vont faire partie de son aménagement dans son intégralité.

Pourquoi ? Parce-ce si vous voulez que votre rénovation perdure dans le temps, il est indispensable de bien cibler et choisir, en premier lieu, le décor qui vous séduira mais surtout de trouver le revêtement mural et revêtement de sol qui répondront à toutes les exigences que nécessite une pièce d’eau.

Quel revêtement mural choisir pour votre salle de bain ?

Il y a de nombreux matériaux que vous pouvez utiliser, appliquer sur vos murs pour donner un nouveau look, apporter une nouvelle ambiance dans votre salle d’eau mais il faut que celui-ci puisse résister à l’humidité, aux projections d’eau et aux variantes de température sans pour autant subir une transformation au niveau de son aspect visuel, technique et se détériorer au fil du temps.

Alors la question qui revient le plus souvent dans les esprits : que mettre comme revêtement mural dans la salle de bain sans que cela soit trop fastidieux, trop coûteux, et surtout, qui puisse résister aux exigences requises ?

Pourquoi choisir un revêtement mural décoratif composite ?

Tant d’avantages à vous citer pour ces dalles de carrelage composite qu’il est difficile de passer à côté.

En tout premier lieu, l’atout majeur de ces dalles murales est l’alternative qu’elles proposent au bois ou au carrelage.

Voici quelques détails techniques qui devraient facilement vous convaincre :

  • Dalle murale décorative pleine
  • Compacte
  • Résistante aux chocs
  • Léger à manipuler
  • 100% étanche
  • Joints déjà intégré dans le profil de la lame
  • Toucher texturé
  • Un visuel ultra réaliste
  • Imputrescible

Mais ce n’est pas tout !

Comment poser la dalle murale composite sur vos murs ?

Encore là, autant d’avantages à vous citer qui vont faciliter votre choix puisque la gamme Gx Wall+ de dalle de carrelage composite permet de réaliser une totale rénovation sans pour autant entreprendre un chantier fastidieux.

dalle murale
dalle murale décorative
dalle carrelage composite
revêtement mural décoratif

Malgré son côté compact, ce revêtement mural se découpe très facilement en utilisant un simple cutter. Inutile de retirer votre ancien carrelage puisque vous pouvez le coller directement avec des adhésifs spécifiques développés par Grosfillex dédié à cet effet.

Ultra puissants, ils résistent dans le temps incontestablement. Une autre solution de pose s’offre à vous qui cette fois-ci, est une colle MS polymères spécialement dédiée à ces dalles de carrelage composite qui n’engendre aucune agressivité tant sur l’arrière de la dalle que sur vos plaque de plâtre si tel est le support.

Peut-on mettre un décor bois dans une salle de bain ?

La réponse est : OUI ! Les dalles murales décoratives Gx Wall+ offre de nombreuses possibilités en termes de personnalisation et plus particulièrement, celle de pouvoir avoir un aspect bois aussi vrai que nature même dans sa cabine de douche.


Oui, vous avez bien lu et en plus de ça, la famille s’agrandit puisqu’un nouveau format voit le jour avec des lames compactes de 15 x 90 cm de long. Une taille qui s’accorde parfaitement avec les dalles de 30 x 60 cm et permet d’élargir le domaine de la personnalisation en jouant les variantes dimensionnelles des dalles décoratives.

Retrouver nos nouveaux décors bois Oak ci-dessous en 15 x 90 cm ainsi que 2 nouvelles tendances pour les dalles de 30 x 60 cm.

Nouveaux décors Gx Wall+ aspect bois