Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Trouvez l'abri de jardin dont vous avez besoin

Pourquoi s’équiper d’un abri de jardin ?

L’abri de jardin de par sa multifonction et sa praticité offre la possibilité de déposer tout ce qui n’a pas sa place dans votre habitation. Outils de jardin ou bricolage et accessoires diverses ne cessent d’encombrer, il devient indispensable de trouver une solution de rangement.

Comment bien choisir son abri de jardin ?

Avant d’investir dans une cabane de jardin qui va recouvrir une certaine surface dans votre espace de verdure, il est important de se poser les bonnes questions au préalable pour ne pas vous tromper.
Quelle va-être l’utilisation principale de mon abri de jardin ? Que souhaitez-vous mettre à l’intérieur ? Est-ce plus du matériel de jardinage, des ustensiles pour votre piscine, des outils de bricolage ou tout simplement des vélos, des motos et matériel de sport ?

Quel style pour votre abri de jardin ?

Hormis ces questions de stockage et d’utilisation, il est également essentiel de savoir quel type de cabanon vous désirez voir dans votre jardin. Un abri plutôt simple, sans particularité ou plutôt chic ?  De quelle couleur ? Voulez-vous un abri de jardin avec fenêtre pour avoir plus de lumière à l’intérieur ou cela vous importe peu ? Grosfillex répond à ces différentes options avec ses gammes Utility, Déco, ou Basic Home. A chacun son style, à chacun sa couleur, à chacun son rôle.

Quel matériau opter pour son abri ?

La matière première qui compose votre abri de jardin est non négligeable car cet espace de « vie » supplémentaire est là pour de nombreuses années et il est essentiel de bien peser le pour et le contre pour chaque matériau.

Un abri de jardin en bois : il apporte un style bien à lui et garde cet esprit « nature » faisant partie des matériaux nobles qui rappellent un côté authentique. Toutefois, par les intempéries auxquelles il doit faire face, les UV, la pluie, la neige, celui-ci va avoir besoin d’être nourrit régulièrement voire d’être poncé tous les 3 ans environ.

abri de jardin
abri de jardin bois
cabanon de jardin bois
cabane de jardin bois

Un abri de jardin en métal : moins raffiné, l’abri en métal nécessite moins d’entretien que le bois cependant. Il est souvent destiné à ranger des produits, objets qui ne craignent ni la chaleur ni le froid, celui-ci est plus dans un esprit utilitaire.

abri de jardin métal
cabanon de jardin métal
cabane de jardin en métal
abri de jardin

Un abri de jardin PVC : le PVC permet de garantir nos abris de jardin sur 10 ans. 10 ans sans entretien excepté un petit coup de jet d’eau (non à haute pression), une éponge pour ôter les saletés qui pourraient apparaître au fil des années. De différentes couleurs, de différents styles, les abris de jardin PVC peuvent être à la fois utilitaires ou Déco. Grosfillex propose même un abri au décor à l’aspect bois naturel qui ne se détériore pas au fil du temps.

abri de jardin
abri de jardin PVC
cabane de jardin PVC
cabanon PVC
cabanon de jardin PVC

Quelle taille choisir pour votre abri de jardin ?

Avant toute chose, l’implantation de votre abri et la place que vous allez pouvoir lui consacrer sont importantes car ces mètres carrés en moins dans votre jardin peuvent devenir vite imposants.

Le choix de la taille de votre abri de jardin, une fois de plus, se réfléchit en fonction de ce qui va être placé à l’intérieur.

4,9 m² est la première dimension proposée par Grosfillex. Une surface permettant une zone de rangement déjà intéressante qui peut être facilement optimisée avec des étagères de rangement.

7,5 m² est une dimension très fréquemment recherchée qui est un bon intermédiaire entre le 4,9 m² et le 11 m² parfois trop grand selon votre superficie de verdure.

11 m² est une surface dans laquelle votre abri de jardin peut se transformer facilement en pièce à vivre complémentaire comme pour une nouvelle chambre à coucher, un atelier ou une salle de jeux pour vos enfants.

20 m² cette superficie donne la possibilité de créer un petit studio pour étudiant offrant ainsi à votre adolescent, une certaine forme d’indépendance au cœur de la végétation.