Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Une rénovation bien menée !

#vosprojetsdevie

Martine et son mari cherchaient à acquérir une maison de campagne pour se rapprocher de leur famille. Un endroit très isolé pour pouvoir se reposer et être au calme. Et ils l’ont trouvé ! Découvrez l’histoire de leur projet de vie et de la rencontre avec Grosfillex pour les accompagner dans leurs gros travaux de rénovation.

 

Martine, pouvez-vous nous parler de votre projet ?

« On cherchait une résidence secondaire à moins d’une heure de Lyon, avec l’idée d’organiser de nombreuses fêtes avec la famille ou les amis. Nous avons visité plusieurs maisons. On ne voulait pas de maisons neuves ou récentes, car elles n’ont pas le charme que nous souhaitions. Puis, on a trouvé celle-là. »

 

Avez-vous eu un coup de coeur pour elle ?

« Un coup de coeur oui, mais aussi un coup de stress face aux travaux de rénovation qui nous attendaient ! Comme on adorait l’endroit et la localisation qui correspondaient à ce que nous cherchions, on a acheté cette maison fin avril 2017. »

 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette maison ?

« Cette maison était en pisé. C’était une ferme inhabitée et il y avait tout à refaire pour y vivre de manière décente. Une partie était habitée, mais la rénovation n’avait pas vraiment eu lieu. On a voulu améliorer le confort de vie, l’isolation, l’électricité, la plomberie, la décoration et la luminosité, avec une vraie envie de faire entrer la lumière. Bref, il y avait du travail ! »

 

Comment avez-vous cherché ceux qui pouvaient réaliser ces travaux ?

« Nous nous sommes tournés vers la famille et vers l’agent immobilier qui nous a trouvé la maison. On a contacté électriciens, maçons, menuisiers et demandé plusieurs devis, notamment pour les menuiseries. L’agent immobilier nous avait présenté un concurrent de Grosfillex. Mais j’ai fait confiance à ma soeur qui m’a dit « Prends Grosfillex, ils sont pros : c’est vers eux qu’il faut aller » ! En allant visiter ma famille, ils me montraient des produits Grosfillex installés chez eux : de vrais vendeurs de la marque ! Elle a réussi à me convaincre… et je ne le regrette pas ! »

 

 

Comment s’est passé votre contact avec Grosfillex ?

« Excellent. J’ai pris contact avec Mr De Cecco et ça s’est très bien passé dès la première rencontre. Quelqu’un de drôle et surtout de très bon conseil. Il écoute vos besoins et vous dit clairement ce qui peut marcher ou pas. Par exemple, je voulais des petits bois dorés aux fenêtres. Il m’a dit, non ça n’ira pas. Et il avait raison. J’ai beaucoup apprécié ce côté force de proposition. »

 

Comment se sont passés les travaux ?

« Très bien ! Comme il y avait beaucoup de choses à faire dans cette maison, nous avons fait des travaux en plusieurs phases. D’abord, toute la façade avant avec fenêtres, porte d’entrée, de garage et portail. Puis tout le côté nord avec le 1er étage. Et ensuite, les volets. Les menuisiers étaient vraiment soigneux et ont laissé un chantier parfaitement propre. Ils étaient tout le temps avec leurs aspirateurs. Quand ils sont partis, c’était nickel, rien à dire… à part merci ! »

 

 

Et que pensez-vous du résultat ?

« Le résultat correspond à mes attentes, et même plus ! La porte d’entrée m’a vraiment surpris. Avant, elle était borgne et c’était très sombre. Dès qu’on a mis cette porte, la lumière est entrée. Cette lumière est vraiment quelque chose qui m’a marqué. Celle de la porte d’entrée comme celle de la porte-fenêtre du salon. »

 

Vivre dans cette maison vous a-t-il donné de nouvelles idées d’aménagement?

« Oui, nous souhaitons installer une porte à la buanderie. Avant les travaux, Mr De Cecco m’avait conseillé de le faire, mais j’ai préféré faire mettre une fenêtre fixe. Il m’avait dit qu’il fallait vivre un peu dans la maison pour voir ce que l’on pouvait améliorer. Et il avait raison, je vais aller vers une porte qui s’ouvre direct ! »

 

 

Et sinon, recommanderiez-vous Grosfillex à vos proches ?

« Je recommanderai Grosfillex avec plaisir. J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme et le sens de l’écoute de Mr De Cecco. Toujours là en cas de souci. Un jour, j’ai eu un problème, car la porte ne fermait plus et il est arrivé tout de suite. Le contact avec Annie chez Grosfillex était parfait aussi et j’ai vraiment apprécié sa grande réactivité. Bref, ça s’est toujours bien passé ! »

 

Merci Martine !

#vosprojetsdevie

Pour tout projet, demandez un devis sur https://www.grosfillex.com/magasins