Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Quelle autorisation pour un abri de jardin ?

L’abri de jardin peut servir à ranger des produits de jardinage et d’autres objets qui encombrent la maison. Il peut également se transformer en pièce à vivre pour compléter votre maison.

Avant d’envisager l’installation de votre abri de jardin il est important d’avoir toutes les informations nécessaires et les réponses à vos questions.

 

Faut-il un permis de construire ?

Il est parfois nécessaire d’avoir une autorisation pour installer votre abri de jardin.

Nous vous conseillons de vous rapprocher systématiquement de la mairie compétente et du service public pour obtenir toutes les informations utiles avant l'achat de votre abri.


Il est également préférable de consulter le plan d'urbanisme local de votre ville afin d'obtenir l'ensemble des informations concernant l'implantation de l'abri sur le terrain.

Quelques réglementations sont à connaître


- les abris de jardin dont l'emprise au sol et la surface de plancher sont inférieures à 5 m² ne sont soumis à aucune règle administrative.


- les abris de jardin entre 5 m² et 20 m² sont soumis à une déclaration de travaux lors de leur installation


- pour les abris de plus de 20 m², il est nécessaire d'obtenir un permis de construire.