Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Comment fixer un abri de jardin sur une dalle en béton ?

Pour monter un abri de jardin, il est nécessaire d'avoir un sol parfaitement plat et ne jamais l'installer directement sur de la terre ou de la pelouse.

Les abris de petites dimensions (jusqu'à 4,9 m²) peuvent être édifiés et fixés sur des dalles gravillonnées ou des plots d'angle en béton. Au-dessus de 4,9 m², nous vous recommandons systématiquement la réalisation d'une dalle en béton (fondation), sur laquelle doit être édifiée votre abri.

Les caractéristiques de la dalle en béton

La dalle doit être de 10 cm d'épaisseur et de 3 à 5 cm en périphérie de l'abri. Quelle que soit la dimension, nous vous recommandons de renforcer la fixation de l'abri sur son support au moyen du kit d'ancrage Grosfillex.

Veuillez-vous référer à la fiche accessoire du kit d'ancrage pour plus d'informations (accessible dans les fiches produits abris).

 

Comment fixer votre abri sur la dalle en béton ?

Nous vendons également des kits de dalles adaptés aux différents abris. Découvrez nos dalles en béton pour les différentes tailles d’abris de jardin :

Le kit de dalles est une solution simple et pratique pouvant être aisément démontée si vous souhaitez changer l'emplacement de votre abri. Il est à installer sur une surface plane, de préférence un lit de sable et le système d’emboîtement des lames est très simple.