Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Comment nettoyer une table de jardin en plastique ?

En jetant un coup d’œil à votre mobilier de jardin, vous vous rendez compte que votre table de jardin en plastique est recouverte de tâches.

Comment récupérer votre table de jardin ? Découvrez nos techniques très simples pour récupérer la couleur d’origine de votre salon de jardin.

Pour le nettoyage d'un mobilier de jardin en résine, Grosfillex conseille des nettoyants adaptés vendus en grande surface de bricolage et jardinerie.

 

Nettoyer une table de jardin en plastique

·         Eau savonneuse

Pour plus de facilité, le produit le plus adapté reste une eau savonneuse tout en frottant avec une éponge. Attention à ne pas utiliser le côté abrasif de l'éponge qui risque de rayer quand vous nettoyez une table de jardin en plastique. Vous pouvez rajouter un peu de vinaigre blanc à cette préparation pour être encore plus efficace.

Concernant le séchage, nous vous conseillons de ne pas laisser sécher votre mobilier à l'air libre mais plutôt d'utiliser une serviette éponge afin d'éviter les traces blanches.

 

Une table de jardin très encrassée

Pour les prochains produits il faut faire très attention à ne pas se faire mal, et de tester une petite partie des produits sur le mobilier car cela peut également abîmer la table dans certains cas.

  • Alcool ménager

Nettoyez à l’aide d’un chiffon, puis rincez abondamment.

  • Bicarbonate de soude

Mélangez du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude et de l’eau savonneuse.

  • Cristaux de soude

Nettoyez votre table à l’aide du mélange d’eau chaude et cristaux de soude. Il faut faire très attention de ne pas abîmer votre mobilier avec cette solution.

  • Produit nettoyant four

Laissez agir le produit nettoyant four une quinzaine de minutes. Rincer abondamment.

  • Eau oxygénée

Mélangez de l’eau du robinet et de l’eau oxygénée, puis rincez.

  • Cire pour mobilier de jardin

Pour les garder bien blancs et brillants cirez vos meubles à l’aide de cire de voiture après un grand nettoyage.