Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Un salon de jardin dehors l’hiver, est-ce possible ?

Pour profiter le plus longtemps possible de ses meubles de jardin il est très important de les protéger l’hiver.

Les salons de jardin en résine PVC sont résistants aux changements de températures et au passage de l'hiver. Il est cependant préférable de les mettre à l'abri même s’ils résisteront tout à fait à la neige et au froid.

 

Nettoyer le mobilier de jardin

Nettoyez votre mobilier de jardin avant de le ranger dans votre abri ou dans votre maison, pour qu’ils soient prêts pour l’année prochaine. Vous échapperez ainsi aux risques de moisissures et dégradations générales.

Pour nettoyer votre mobilier vous pouvez utiliser tout simplement de l’eau et du savon. Découvrez comment nettoyer une table de jardin en plastique et nos astuces pour nettoyer tous les meubles de jardin même les plus encrassés.

 

Comment protéger son mobilier de jardin pour l’hiver ?

L’entretien du mobilier de jardin en PVC reste le plus facile. Vous pouvez donc les garder à l’extérieur tout l’hiver – le lavage à l’eau savonneuse après l’hiver sera suffisant.

Il est cependant préférable de les garder à l’abri si vous posséder un espace tel qu’un garage ou encore un abri de jardin. Si vous posséder un abri faites de la place pour y accueillir votre mobilier de jardin durant l’hiver. Découvrez notre gamme d’abri de jardin pour protéger votre mobilier.

Le mobilier facile à ranger


Les tables Vega  possèdent des pieds qui se replient ce qui facilite le rangement l'hiver. Cette option n'est cependant pas disponible sur toutes les gammes.

Pour le salon de jardin Sunset, il est conseillé de ranger l'ensemble du mobilier à l'intérieur. Il possède une table démontable afin de faciliter son stockage l'hiver.