Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

À chaque usage sa table de jardin !

Conseils pour allier confort, pratique et esthétique

 

 

Classique, moderne, ronde, carrée, grande, petite… Il existe de nombreux modèles de tables de jardin. Selon l’espace extérieur que vous possédez et l’ambiance que vous souhaitez créer, votre mobilier doit répondre à vos attentes. Du petit-déjeuner sur un balcon cosy, au repas de famille champêtre… Voici de quoi vous aider.

 

Petits espaces

Balcon, petite terrasse… L’endroit est restreint, mais ce n’est pas une raison pour se priver d’un apéritif au soleil ! Ici, choisissez une petite table rabattable. Il en existe sur lesquelles on peut tenir à 2, 4 ou 6 selon les parties que l’on replie. Une table ronde, style guéridon, est idéale pour savourer un café, partager un moment court et convivial. La forme carrée est, quant à elle, plus adaptée aux repas ou aux sessions de travail. Elle est également plus fonctionnelle ; glissée dans un coin ou dans un angle, l’espace se libère en un clin d’œil. Côté couleurs, optez pour des tons vifs ; ils rendront le lieu d’autant plus accueillant.

 

Grands espaces

Le jardin est spacieux et vous avez tout le loisir de créer un endroit dédié à la détente, à la réception… Pour conserver la naturalité de votre extérieur, tournez-vous vers les tons neutres : beige, taupe, gris… Ils ont également l’avantage de s’adapter à tous les styles de jardin. Question forme, la table ronde ou ovale aspire à la convivialité ; elle facilite les échanges, le partage entre les invités. Les modèles rectangulaires proposent, quant à eux, des lignes plus design et permettent d’organiser de grandes tablées. Sur ces derniers, des pieds positionnés aux extrémités de la table sont à privilégier pour offrir une surface d’assise plus importante et donc, un meilleur confort à l’ensemble des invités.