Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Comment aménager son extérieur ?

Que vous ayez un balcon, une terrasse ou un jardin, cet espace en plein air mérite toute votre attention pour qu’il devienne le lieu de vos rêves où vous prendrez le temps de vous détendre, de profiter des rayons de soleil, de sentir le vent souffler, d’écouter les oiseaux, de prendre votre petit déjeuner.

Quelques règles de bases pour bien aménager cet espace

1. Que souhaitez faire dans cet espace qui est une ouverture sur l’extérieur ?

A chacun sa vision, à chacun sa définition en ce qui concerne l’utilisation de son balcon, de sa terrasse ou de son jardin.
Que vous soyez en ville ou à la campagne, vous avez tous des habitudes de vie qui conditionnent incontestablement la fréquentation de cette surface qui permet d’être connecté avec le monde extérieur.

Vous possédez un balcon ? Transformez facilement celui-ci en un petit de paradis avec peu d’éléments. Destiné aux petits déjeuner, aux apéritifs dînatoires en tête à tête ou alors pour se relaxer les week-ends ou en fin de journée, le balcon réclame toute votre attention.

Vous possédez une terrasse ? Selon sa dimension, celle-ci peut se prêter à différentes utilisations. Un espace uniquement dédié au bien être ou destiné à des moments de partages, de convivialité autour de repas en famille ou avec des amis.

Vous possédez un jardin ? De multiples possibilités s’offrent à vous car tout peut être envisagé dans cet espace de verdure. Lieu de divertissements, d’évasions, de jardinage ou de longues soirées au clair de lune, vous n’avez que l’embarras du choix.

2. De quel mobilier ou accessoires voulez-vous l’équiper ?

Le premier critère qui déterminera comment vous allez aménager votre extérieur dépend avant tout de la superficie que vous détenez .

Si vous avez peu de place et que vous voulez en profiter au mieux, il faut alors opter pour du mobilier peu encombrant, malin, pliable que vous pourrez facilement ranger dans un coin pour la période hivernale.

table jardin pliante
table jardin
petite table de jardin
table extérieur

Quelques balconnières accrochées à votre barrière donnent une touche végétale sans encombrement.

jardinière
balconnière
baclonniere
pot de fleur
bac

Pour une terrasse, si celle-ci offre une superficie généreuse, profitez-en pour réaliser vos repas à l’air en l’équipant d’un ensemble de mobilier de jardin avec une table dînatoire et fauteuils ou chaises de jardin.

table ronde extérieur
table ronde de jardin
table ronde bi matériaux
table dînatoire

Pour d’autres, destinez-la uniquement à la relaxation avec transat, bain de soleil, table basse ou fauteuil de jardin à l’assise large et confortable qui vous accompagneront tout au long de vos siestes ou lectures.

transat
relax
lit de repos

Pour la touche de verdure,  répartissez quelques pots de fleurs Tokyo Twinkoncept par exemple aux 4 coins de votre terrasse et laissez la magie opérer.

bac a plante
bacs à plante
pot de fleur
pots de fleur

Vous êtes propriétaire d’une maison avec un jardin ?  Toutes les configurations s’offrent à vous.  Selon vos envies, vos besoins, tout est possible. Que ce soit un espace dédié pour vos repas journaliers ou week-end barbecue autour d’un salon de jardin avec une table aux dimensions familiales, ou d’un lieu de relaxation confortablement assis dans des relax ou fauteuils de jardin qui s’y prêtent, le jardin reste un endroit que chacun aménage et chérit à sa manière.

table familial
table de jardin
grande table dînatoire
grande table de jardin
table extérieur

Equipez-vous d’un abri de jardin, qui une fois agencé d’étagères de rangement, vous permettra de mettre à l’abri des regards tout votre gros matériel de jardin et ainsi laisser cette espace de verdure propre et sans encombrement.

3. Quel style aimeriez-vous lui donner ?

Moderne, classique, contemporain, traditionnel, à chacun son style. Son extérieur est à l’image de votre personnalité, de vos affinités, de vos goûts.

Grosfillex vous propose toute une gamme de mobilier pour extérieur qui répond à l’ensemble de ces tendances, de ces ambiances.  Retrouvez des coloris sobres, chics, neutres comme l’anthracite, le blanc, le gris ou des couleurs plus vives et dynamiques comme le fushia, le vert, le bleu, le rouge.

Devenez votre propre créateur d’ambiance extérieure…