Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Comment poser un revêtement mural ?

Changer le revêtement mural est souvent très utile lorsque l’on souhaite changer sa décoration intérieure. Après avoir choisi avec soin votre revêtement mural et l’avoir imaginer dans votre intérieur, il est temps de passer à la pose.

Revêtement mural décoratif Elt 3D Patchwork
Revêtement mural décoratif Elt 3D Patchwork

Grosfillex vous aide à le poser de la meilleure des manières.

Avant de commencer, il est important de préciser que nos revêtements muraux sont très faciles à poser et peuvent même être posé sur du carrelage mais pas que…

La première étape de la pose est avant tout savoir comment vous souhaitez poser votre revêtement mural. Trois façons de poses sont possibles :

  1. Si vous optez pour du revêtement mural dans votre salle de bain, nous vous proposons 3 manières d’installer votre lambris.
Revêtement mural
Revêtement mural
  • Une pose par collage directe avec notre colle spécifique pour revêtement en PVC
  • Une pose par adhésivage avec nos adhésifs très puissants
  • Une pose sur tasseaux afin de laisser une ventilation entre le revêtement mural et votre mur
  1. Si vous optez pour du revêtement mural dans votre chambre, cuisine ou salle à manger, 3 manières également de pouvoir appliquer le revêtement mural
Revêtement mural décoratif Elt Compact Premium Cabane
Revêtement mural décoratif Elt Compact Premium Cabane
  • Une pose par collage directe avec notre colle spécifique pour revêtement en PVC
  • Une pose par adhésivage avec nos adhésifs très puissants
  • Une pose par agrafage directement sur vos plaques de plâtre.

Ces lames en PVC de différentes tailles se manipulent aisément de par leur côté léger. Quelque-soit la gamme que vous choisissez, Element Compact Premium, Element 3D, Element Compact), la découpe peut se faire avec un simple cutter.

Important à savoir, le revêtement mural décoratif Grosfillex est totalement étanche et peut donc se mettre dans une cabine de douche sans aucun soucis.
Son côté imputrescible lui confère un atout majeur et de surcroît, ce produit ne demande aucun entretien !

Retrouvez encore plus d’informations sur notre guide « conseils pratiques lambris PVC »