Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Un nouveau projet pour votre salle de bain

Astuces et tendances pour le relooking d’une salle de bain

Il suffit de peu de choses pour transformer l’ambiance de sa salle de bain sans pour autant se lancer dans de gros travaux qui envahissent l’ensemble de votre habitat.

Cette pièce à vivre où chacun passe un moment à lui, pour lui, souvent symbole de détente, de bien-être, nécessite une attention toute particulière tant en termes de décoration qu’en termes de matériaux.

Quel revêtement mural utiliser sur les murs de sa salle de bain ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous car il faut prendre en considération le fait que cette pièce subit des changements de températures qui créent  de la condensation ou de l’humidité. Il faut donc réfléchir, s’équiper d’un matériau pour vos murs qui puisse répondre à ces contraintes sans qu’il se modifie.

Les dalles de carrelage composite

Une solution compacte, facile à poser (sur plaque de plâtre ou ancien carrelage), ces dalles murales Gx Wall+ à l’aspect minéral ou bois ont bien plus d’un atout pour vous convaincre de les choisir.

Faut-il réaliser des joints ?  Ce produit mural décoratif a été conçu et développé afin de faciliter au maximum sa pose et de réduire le temps de séchage ainsi que les finitions à apporter pour le rendre opérationnel. Inutile de créer des joints quels qu’ils soient de part le profil de cette dalle qui permet un emboîtement et une jonction parfaite.

Une alternative au carrelage incontestablement avec des qualités connues et reconnues tels que des décors ultra réalistes qui représentent la pierre, le marbre, le béton ou le bois aussi vrais que nature, un toucher texturé qui renforce le côté authentique mais pas seulement. Un revêtement carrelage de salle de bain 100% étanche et qui ne moisit pas.

Les carreaux de ciment adhésifs

Une déco murale facile, rapide et qui apporte une autre dimension et une dynamique aux murs de votre salle bain. Ces petits carreaux, adhésivés sur l’arrière, se posent et se reposent où bon vous semble afin d’apporter en toute simplicité une personnalisation à votre salle de bain en jouant les couleurs, les formes, le design.

carrelage adhésif
sticker carreau de ciment
carreaux de ciment adhédifs
carreaux adhésivés décoratifs

Un carrelage mural de salle de bain qui ne demande aucun outil, aucun travaux, aucune finition particulière. Une imitation de carreaux de ciment qui reste intemporelle et indémodable dans le monde de la décoration et qui offre l’opportunité à tous, pour tous, de devenir son propre décorateur d’intérieur !

Le revêtement / lambris PVC mural décoratif

Des panneaux en PVC de grandes tailles recouvrent en très peu de temps toute la surface de vos murs de votre salle de bain. Un produit léger, facile à découper, astucieux mais surtout totalement étanche et qui ne subit aucune modification d’aspect dans le temps.

A poser sur du carrelage, des plaques de plâtre ou sur tasseaux, le revêtement mural PVC décoratif Grosfillex est un produit idéal pour une pièce d’eau humide, pour votre cabine de douche. Plusieurs dizaines de décors 3D de différents aspects ont été reproduits sur ces lames en PVC qui offrent, également,  une belle alternative au carrelage.