Vous avez la chance de posséder un extérieur ? De pouvoir profiter du soleil dès qu’il pointe son nez ? Vous possédez un extérieur et vous pouvez profiter du soleil dès qu’il pointe son nez ?
Que l’espace offert par votre balcon soit petit ou généreux, il est possible de le rendre très agréable grâce à du mobilier de jardin notamment. Plus encore ; vous pouvez transformer votre balcon en pièce à vivre, véritable prolongement du logement ! Pour y dîner ou s’y prélasser, trouvez l’inspiration parmi ces quelques suggestions…

Ambiance et mobilier
Selon la place dont vous disposez, optez pour un mobilier plus ou moins imposant. Un balcon en long pourra se munir d’une petite table rabattable accompagnée de deux chaises pour vous offrir un « coin repas ». Si la largeur de l’espace vous le permet (nécessitant un minimum de mètres carrés), vous pouvez également créer un coin détente : des bains de soleil, une table basse de jardin… Idéal pour dévorer son bouquin favori au soleil sur votre espace extérieur !

Côté ambiance, les couleurs vives procurent chaleur et convivialité. Les teintes telles que le beige, le blanc, le gris ont, quant à elles, l’avantage d’être apaisantes et donc plus adaptées à la création d’un coin zen.
Au niveau des matériaux qui composent votre salon de jardin, sachez que le mobilier en résine a la particularité de demander un entretien très minime. Il résiste également au froid et pourra donc passer l’hiver dehors, contrairement à un salon de jardin en bois.
Sachez que le mobilier d’extérieur en résine a la particularité de demander un minimum d’entretien. Résistant aux intempéries, soleil intense, pluie ou neige, il pourra rester dehors en toute sécurité sans se détériorer et ne demandera pas d’être verni la saison suivante.
Les fleurs, les plantes
Qu’il s’agisse de vous mettre à l’abri des regards ou simplement d’enchanter votre balcon, la verdure donnera un véritable coup de fraîcheur à l’espace. Multipliez les jardinières : les rondes, les carrées, aspect terre cuite ou colorées…

Certains modèles peuvent directement se fixer au garde-corps sans empiéter sur votre superficie. Quant aux amoureux de la nature, ils pourront se dissimuler derrière un rosier, un bambou ou derrière des arbustes à grandes feuilles…
En effet, de gros pots décoratifs permettent aujourd’hui de planter des arbres miniatures où le cœur vous en dit. Et si vous êtes plutôt gastronome, préférez l’esprit champêtre en faisant pousser vos herbes aromatiques dans un rond potager adapté.
Concernant l’exposition de votre balcon, pas d’inquiétude ! Qu’il soit orienté plein sud ou qu’il offre l’ombrage tant espéré en été, un décor luxuriant est toujours possible ; il s’agit simplement de choisir les bonnes plantes !