Retour menu

COVID-19: Grosfillex se mobilise à nouveau pour vous.

En cette période exceptionnelle, nous mettons à nouveau tout en œuvre pour maintenir le meilleur niveau de service proposé. Nous avions tout d’abord fermé notre site eboutique afin de laisser la priorité aux livraisons de premières nécessités. Depuis, nous avons revu notre organisation, afin de préserver la santé de nos collaborateurs. La préparation des commandes et les livraisons sont faites dans le respect des consignes sanitaires. Les délais de préparation des commandes et des livraisons sont néanmoins rallongés.

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus souvent posées : 

1. J’aimerais commander un produit avec le statut « Réapprovisionnement en cours ». Comment faire ?

Notre production redémarre petit à petit et aucun délai ne peut être donné à ce jour. Cependant, vous pouvez être averti par email lorsque le produit sera à nouveau en stock : 

- Si vous êtes connecté à votre compte : dans la page produit concernée, sous la mention «Réapprovisionnement en cours »,  il vous suffit de cocher la phrase « j’accepte d’être contacté par email » puis de cliquer sur le lien « me prévenir par email dès que le produit est disponible » 

- Vous n’êtes pas connecté à votre compte : dans la page produit concernée, sous la mention «Réapprovisionnement en cours »,   il vous suffit de cocher la phrase « j’accepte d’être contacté par email » puis de renseigner votre adresse email et de cliquer sur « Envoyer » 

2. Peut-on recevoir des colis en toute sécurité ?

Lors de la préparation des commandes, nous appliquons rigoureusement un protocole sanitaire très strict. Nous respectons l’ensemble des préconisations émanant des autorités de l’Etat.

Lors de la livraison des colis, nos transporteurs ont mis en place des dispositifs pour limiter les contacts entre livreurs et clients. La livraison à domicile s’effectue au seuil de votre maison ou au pied de l’immeuble, hors étage et sous-sol. Le livreur n’est pas habilité à entrer à l’intérieur de votre propriété

Avec les transporteurs TNT, Chronopost, Geodis et Rousset, il n’y a pas besoin de signature électronique de la part du client. Avec Geodis, c'est le chauffeur qui signe avec l'accord du particulier et note les 4 derniers chiffres de leurs numéros de portable qui font foi.

3. A quelle date vais-je recevoir ma commande ?

  Il est difficile de prévoir une date précise lors du passage de commande. Les délais estimés pendant cette période de confinement sont entre entre 10 et 16 jours ouvrés ouvrés entre la commande sur le site et la livraison à domicile. Ce délai estimé peut néanmoins être raccourci ou allongé selon le transporteur et le département concerné.

Vous recevrez un email lorsque le colis sera récupéré par un de nos transporteurs. 

Vous pouvez suivre votre colis : 

- Soit sur notre site internet dans l’onglet « Mon Compte », en sélectionnant « Mes commandes » puis en cliquant sur la commande concernée. 

o Le statut « En cours de préparation » indique que votre commande est toujours en cours de préparation dans notre entrepôt. 

o Le statut « Expédié » indique que la commande est partie de notre entrepôt et récupérée par un de nos transporteurs. Vous pouvez suivre votre colis depuis le lien de suivi communiqué sur la page du détail de la commande. 

- Soit par l’URL qui est communiqué dans le courrier électronique du transporteur ou par SMS, lorsque le statut de la commande est en statut « expédié ».

4. Puis-je choisir le jour et l’horaire de livraison ?

Oui on peut choisir le jour et le créneau horaire de livraison. Il est important de renseigner son téléphone portable dans la rubrique « Adresse de livraison » pour recevoir  les messages ou les appels du transporteur.

La prise de rendez-vous se fait sur un lien envoyé par email et/ou par SMS pour les  transporteurs TNT et Geodis. Pour les autres, cela se fait par SMS ou par appel téléphonique.

Des créneaux horaires vous sont proposés, au maximum à la demi-journée selon les transporteurs.

5. J’ai reçu mon produit  mais j’ai changé d’avis et je souhaite le retourner (rétractation)

En vertu des dispositions de l'ordonnance n° 20-306 du 25 mars 2020 et compte tenu de l'état d'urgence sanitaire décrété par le gouvernement, le délai légal de rétractation dont vous disposez pour annuler un achat effectué entre le 12 mars 2020 et le 11 juin 2020 est prolongé jusqu'à la date du 25 juin 2020 à la condition bien sûr que les articles retournés n'aient pas été utilisés et demeurent dans leur emballage d'origine, ainsi que le spécifient les dispositions de l'article 7 de nos conditions générales de vente.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez ainsi informer le service consommateur d’ici le 25 juin via notre formulaire en ligne sur notre site dans l’onglet « Nous contacter » en sélectionnant « question eboutique » dans l’objet de la demande.

Grosfillex vous remboursera de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, et ce, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle elle a été informée de la décision de rétractation. Ce remboursement pourra toutefois être différé jusqu’à la date de retour effective des produits ou à la date à laquelle Grosfillex aura réceptionné la preuve de réexpédition des produits. 

6. Je n’ai pas encore reçu mon produit mais j’ai changé d’avis et je souhaite annuler ma commande (rétractation)

"En vertu des dispositions de l'ordonnance n° 20-306 du 25 mars 2020 et compte tenu de l'état d'urgence sanitaire décrété par le gouvernement, le délai légal de rétractation dont vous disposez pour annuler un achat effectué entre le 12 mars 2020 et le 11 juin 2020 est prolongé jusqu'à la date du 25 juin 2020 à la condition bien sûr que les articles retournés n'aient pas été utilisés et demeurent dans leur emballage d'origine, ainsi que le spécifient les dispositions de l'article 7 de nos conditions générales de vente"

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez ainsi informer le service consommateur au plus tôt pour éviter toute livraison inutile via notre formulaire en ligne sur notre site dans l’onglet « Nous contacter » en sélectionnant « question eboutique » dans l’objet de la demande. Si vous avez déjà reçu un email informant que le colis a été expédié, vous devez refuser le colis lors de la livraison du transporteur à domicile.

Grosfillex vous remboursera de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, et ce, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle elle a été informée de la décision de rétractation. Ce remboursement pourra toutefois être différé jusqu’à la date de retour effective des produits ou à la date à laquelle Grosfillex aura réceptionné la preuve de réexpédition des produits. 

Si vous avez d’autres questions ou remarques, vous pouvez contacter notre service consommateur via notre formulaire de contact dans le menu de gauche du site « Nous contacter ». Le service consommateur est partiellement ouvert tous les matins du lundi au vendredi. Les délais de réponse pourront être allongés mais toutes vos demandes seront traitées.

Prenez soin de vous et de vos proches.