Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

100% français depuis 90 ans

Site de production La Plaine Oyonnax (Ain 01 )

1-oyonnax.jpg

                               

Site de production Montréal la Cluse (Ain 01)

2-montreal.jpg   

Groupe familial de rayonnement international, Grosfillex est implanté depuis 90 ans à Oyonnax au cœur du Haut-Bugey, en région Rhône-Alpes.

Pendant 27 années, le groupe a développé son savoir faire en travaillant le bois, avant de devenir le précurseur de la résine de synthèse qu’il est encore aujourd’hui. Ce sont donc des pinces à linges, des coquetiers, ou encore des manches d’outils qui ont fait connaître l’entreprise entre les deux  guerres. De cette époque, Grosfillex a conservé son exigence de qualité et sa passion du travail des matières au service de la vie quotidienne des utilisateurs.

Fleuron emblématique et pionnier de la Plastic Valley d’Oyonnax, l’entreprise a cultivé son esprit précurseur en multipliant les innovations autour de la résine de synthèse depuis 1954, date à laquelle Raymond Grosfillex a parié sur cette toute nouvelle matière pour révolutionner la vie des français.

             

Innover constamment dans la matière et dans les process a permis aux équipes d’imaginer des produits toujours plus robustes, mais aussi plus malins et plus esthétiques.

Le savoir-faire de l’entreprise s’est ainsi progressivement décliné sur de nombreux produits devenus incontournables : fauteuils, chaises, tables, bains de soleil, étagères et armoires, sièges de stades mais aussi abris de jardin ainsi que revêtements pour murs et plafonds, portes et fenêtres…


Fidèle à ses valeurs et à l’écoute permanente des marchés, Grosfillex exporte aujourd'hui 50% de sa production à l'étranger et reste un des leaders emblématiques dans toutes ses lignes de produits.

 

Historique : quelques dates clés

1927 - Création de la tournerie de bois par François, Auguste et Jean Grosfillex

1954 - Première injection plastique

1955 - Premier bac à fleur

1964 - Première filiale à l’étranger

1980 - Première menuiserie et fenêtre PVC

1981 - Première chaise monobloc 100% résine

1985 - Lancement des revêtements muraux Exapan en extrusion PVC

1998 - Les sièges de stade équipent le Stade de France pour la Coupe du Monde de Foot

2005 - Lancement des abris de jardin en extrusion PVC

2011 - La fenêtre G-Lock reçoit la médaille d’Or du design à Batimat

2012 - Premières menuiseries aluminium

2014 - Création des premiers bacs à plantes empilables 2 par 2

2016 - Lancement d'une collection outdoor à destination de l'hôtellerie haut de gamme 

2017 - Lancement de l'impression numérique sur la gamme revêtement mur

2018 - Création de la gamme premium Grosfillex Original à découvrir sur www.grosfillex-original.com

74963C54 Elt compact premium Cabane bleu
52364711%20Tb%20Ramatuelle%20+%204917571