Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

A-t-on besoin d'assurer un abri de jardin ?

Tout dépend de votre assurance. Dans votre contrat d’assurance habitation il se peut que votre abri de jardin ne fasse pas partie de vos dépendances. Dans certains cas une clause supplémentaire et donc un avenant de votre contrat habitation peut être nécessaire.

Nous vous recommandons donc de contacter votre assurance si vous souhaitez vous protéger d’éventuelles mauvaises surprises en cas de vol ou de sinistre.

 

Qu’est-ce qu’une dépendance ?


En effet, un abri de jardin peut être considéré comme une dépendance à votre habitation.

Une dépendance est un bâtiment extérieur situé dans un certain rayon autour de l’habitation principale. Si l’abri de jardin se trouve à une certaine distance de la maison, sans y être intégré, il sera vu comme étant une dépendance. Chaque assureur va cependant avoir ses propres critères, il faut donc se renseigner.

L'assurance n'est donc pas obligatoire mais elle permet de se couvrir en cas de vols ou de sinistres.

 

Les démarches à suivre


Chaque assureur possède ses propres services et critères concernant l’assurance d'un abri. Il est préférable d'informer votre assureur lors de l'installation d'un abri, qui vous conseillera au mieux dans ces démarches.  

L’assureur va pouvoir vous proposer les différentes solutions en fonction des contrats disponibles.