Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Quel matériau pour un abri de jardin ?

Vous cherchez une solution pour ranger vos outils, les jouets des enfants ou encore votre salon de jardin pendant l’hiver.

L’abri de jardin va vous permettre de gagner de la place dans la maison mais également vous permettre de régler les problèmes de stockages. Vous avez désormais pris la décision d’installer un abri de jardin, il est donc indispensable de bien choisir le matériau. Différents matériaux s’offrent maintenant à vous.

Mais quel matériau choisir pour son abri de jardin ?

 

Pourquoi choisir le PVC ?

Le PVC a de nombreux avantages : l’esthétisme, la facilité d’entretien, un respect de l’environnement, ainsi qu’un montage facile et rapide. Les abris n’exigent aucune finition, ni lasure, ni peinture.
Dans une matière ultra résistante, ils résistent à la chaleur, au grand froid et aux intempéries.

Pour l’entretien de votre abri, un simple lavage à l’eau suffit.

 

La composition des abris de jardin Grosfillex 

Nos abris sont extrudés essentiellement à base de PVC (résine) ou PMMA (pour les couleurs foncées teintées dans la masse). Certains composants sont en polypropylène, alors que la charpente est métallique et traitée contre la corrosion.


L'ensemble des abris de jardin sont fabriqués dans un PVC esthétique et durable qui nécessite peu d'entretien et vous offre une pièce de rangement supplémentaire pour votre maison.

Les éléments de construction de votre abri de jardin


Vous retrouvez les différents composants suivants lors de la réception de votre colis :

  • Les portes,
  • Les poteaux,
  • Le toit,
  • Les pièces métalliques,
  • Les murs,
  • Et toutes les pièces de fixation.