Utilisation des cookies : en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires que nous utilisons, y compris des partenaires tiers pour la bonne navigation de ce site, la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts ainsi que des analyses d'utilisation du site. Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus
Retour menu

Que faire en cas de problème d'étanchéité de l'abri ?

Découvrez quelques astuces essentielles pour éviter les infiltrations d’eau dans votre abri de jardin.

Nos conseils pour améliorer l’étanchéité de votre abri :

  • Vérifiez que les lames sont bien emboîtées
  • Vérifier que la dalle de béton est à la bonne taille
  • Renforcez l'étanchéité avec un joint silicone
  • Rajouter des ventilations basses dans votre abri.

 

La dalle de béton doit être adaptée

La dalle de béton doit faire la taille parfaite adaptée à l’abri de jardin : pas trop petite ni trop grande. Si la dalle est trop grande cela peut créer des problèmes d’étanchéité car elle va servir d’isolement pour éviter l’humidité.

Pour préparer votre abri à l’humidité, il faut faire une marge de 5 à 10 cm dans la longueur et largeur. Cette dalle doit correspondre aux dimensions extérieures de la structure de votre abri.

Si la dalle est trop grande, il peut y avoir des risques de champignons et mousses à cause de la stagnation de l’eau.

 

Le silicone

Le silicone va permettre de faire des joints tout autour de l’extérieur de l’abri pour un résultat régulier et homogène.

Nous vous conseillons donc de faire un joint d'étanchéité comme il est possible de trouver dans les notices de montage.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous tourner vers les notices que vous pouvez télécharger sur notre site dans la partie "abris et rangements".